La Montagne Pelée

Adapté de La Bonne Semence

« Dieu donc, ayant passé par-dessus les temps de l’ignorance, ordonne maintenant aux hommes que tous, en tous lieux, ils se repentent; parce qu’il a établi un jour auquel il doit juger en justice la terre habitée » Actes 17 :30-31

 

Il y a, aux Antilles françaises, dans l’île de la Martinique, près de la ville de Saint Pierre, un sommet volcanique appelé « la montagne Pelée ». Au début de mai 1902, on pouvait entendre de sourds grondements en provenance du volcan. Les habitants de l’île en riaient et disaient : « le vieux monstre de la montagne ronfle en dormant ».

Ces bruits insolites furent bientôt suivis d’explosions. Des géologues vinrent examiner le situation et déclarèrent qu’il n’y avait rien à craindre. Le matin du 8 mai se leva, clair et ensoleillé.

Soudain, une forte explosion se produisit dans les collines auxquelles était adossée la ville. On vit une immense fumée blanche fuser du cratère, puis d’énorme nuées ardentes en dévaler la pente à toute allure. En moins d’une minute, la ville fut détruite. Unique rescapé : un prisonnier protégé par les murs épais de sa prison.

La Bible annonce que les jugements divins tomberont un jour sur tous les hommes, aussi soudainement qu’ils tombèrent sur les habitants de Saint Pierre. Or la Parole de Dieu contient des avertissements précis auxquels beaucoup de gens restent sourds. Il est temps de les écouter avant qu’il ne soit trop tard. Le jugement va tomber sur le monde entier coupable d’avoir rejeté le salut offert par le Fils de Dieu, mort sur la croix, pour sauver le monde.

Cher ami, combien de temps allez-vous rester sourd aux appels de Dieu ? Tournez-vous, dès maintenant vers le Seigneur Jésus Christ et acceptez son offre de salut ; Il deviendra alors votre Sauveur et Seigneur.

 

 

[ M E N U ] [ S U J E T ]

logo