Une Balle qui lui a Sauvé la Vie

*******

« Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus, notre Seigneur. »

Dans l'armée de Cromwell, le règlement voulait que chaque soldat porte sur lui un exemplaire des Saintes Écritures. Un jeune dévoyé s'était enrôlé dans cette troupe, avec l'espoir de faire du butin. Comme ses camarades, il avait dû prendre une Bible avec lui. Après une journée de rude bataille, il allait se reposer, lorsque, en tirant le livre de son havresac, il remarqua un trou rond dans la couverture. Il en chercha la cause et se rendit compte qu'une balle avait traversé une partie du volume, mais s'était arrêtée sur la page qui portait le verset 9 du chapitre 11 du livre de l'Ecclésiaste. Avec stupéfaction, il y lut ces mots : « Réjouis-toi, jeune homme, dans ta jeunesse, et que ton cœur te rende heureux aux jours de ton adolescence, et marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux ; mais sache que, pour toutes ces choses, Dieu t'amènera en jugement ».

Dieu lui parlait ! Il vit combien il avait été près de la mort. Sans ce livre, il aurait été probablement tué et serait entré dans l'éternité sans préparation aucune à la rencontre de Dieu. A l'instant même il crut en Jésus le Sauveur et, désormais, le suivit fidèlement jusqu'à la fin de sa longue vie. Il disait à qui voulait l'entendre que « la Bible avait sauvé à la fois son corps et son âme ».

Aucune Bible ne vous a sauvé la vie de manière aussi spectaculaire. Mais son contenu a toujours la puissance miraculeuse de sauver votre âme pour l'éternité. Acceptez donc de la lire et de la croire !

[ M E N U ] [ S U J E T ]

logo